Petits Points & Cie

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Luttons contre le cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Admin
Admin

Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...

MessageSujet: Luttons contre le cancer du sein   Ven 16 Mar 2007 - 23:21

Lors de la dernière assemblée générale du Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers, une nouvelle action est née.

Martine du Blog "Les lectures des Martine" vous expliquera tout cela bien mieux que moi et vous donnera tous les renseignements concernant leur comité. je vous invite à venir lire son article "Avis aux Brodeuses"

Corinne du blog "Mes Croix et Moi" a créé trois superbes grilles, venez découvrir les diagrammes dans ses articles "Luttons ensemble", "Du rose plein les Yeux" et "le ruban rose".

Je vais me lancer dans la broderie de ces grilles et j'aimerai vous inviter à faire de même pour participer cette action nationale organisée en octobre 2007 et intitulée "Du rose plein les yeux". Toutes ces broderies seront ensuite présentées lors de diverses expositions, mais là c'est encore Martine qui en parlera mieux que moi sur son Blog.

Alors les copinautes brodeuses qu'en pensez-vous ?

Invité

MessageSujet: Re: Luttons contre le cancer du sein   Sam 17 Mar 2007 - 12:52

pour cette info Cathy.
Je ne sais pas si je broderais les 3 grilles mais j'essaierais au moins d'en 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luttons contre le cancer du sein   Sam 17 Mar 2007 - 12:59

je dois etre nouille ou nulle, elle parle d'exposition des broderies, ces dernières seront mises en vente pour apporter des dons ou pas???

je peux dire par ma propre expérience que c'est assez dure d'apprendre que l'un de ses membres de sa famille est touché par un cancer. et l'important est de les entourer et de les réconforter. comme dans toutes maladies.
c'est ainsi qu'on se rend souvent compte que les petits bobos de tous les jours sont souvent foutaises et me mettent un peu hors de moi!
Cathy
Admin
Admin

Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...

MessageSujet: Re: Luttons contre le cancer du sein   Sam 17 Mar 2007 - 13:04

Un Comité féminin pour le dépistage des cancers dans la Drôme

Par son assemblée générale constitutive en date du 16 mars 2006, le Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers vient d’être créé dans notre département. Encouragé par la Fédération des comités féminins pour le dépistage des cancers et sa présidente Monique de Saint-Jean, ce Comité a pour objet de contribuer par tous les moyens possibles à informer, sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein ainsi qu’au dépistage du cancer du col de l’utérus. Il a également pour objet de favoriser l'information, le dépistage et la prévention de tous les cancers. Il regroupe toutes les personnes physiques et morales qui souhaitent agir pour promouvoir le développement du dépistage des cancers et informe les autorités de santé départementales des difficultés rencontrées par la population. Les seules règles imposées sont d'aller vers les personnes qui se font le moins dépister (par peur du cancer et pour des raisons
sociales et économiques) et de travailler en étroite collaboration avec les structures de gestion (les associations de dépistage). Ses premières actions sont de faire des réunions dans les quartiers, les cités, sur les marchés pour inciter à aller au dépistage et informer les publics féminins qui n’ont pas accès à ces actions de dépistage pour cause d’absence d’accès à l’écrit et à la maîtrise de la langue française. D’autres actions : concours de peinture, de photo, expositions, braderies, soirées à thèmes sont envisageables, le point fort d’action du Comité restant néanmoins l’opération "Du Rose plein les Yeux" programmée chaque année en octobre.

Pour rejoindre et adhérer au Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers (adhésion annuelle 10 Euros), merci de contacter sa présidente Martine Galati. 84E, rue des Moulins. 26000 Valence. Tel : 04 75 56 05 38. E.mail : depistagecancers26@free.fr

j'adresse un GRAND MERCI au nom de nos bénévoles!

Fred lis tous les artiles, je pense que tu auras toutes les infos

MessageSujet: Re: Luttons contre le cancer du sein   

Luttons contre le cancer du sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1