Petits Points & Cie

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OTB_France · Operation Teddy Bear France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OTB_France · Operation Teddy Bear France   Mer 5 Juil 2006 - 19:36

Bonjour

je souhiate savoir si certaines nd'entre vous font ce genre de bénévolat, et comment cela se passe exactement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bleuette
Invité

MessageSujet: Re: OTB_France · Operation Teddy Bear France   Jeu 6 Juil 2006 - 14:37

Non pas pour le moment, mais ça m'a bien tentée, les renseignements sont sur Point de Malice (de mémoire je suis au boulot là)
Cathy
Admin
Admin

Broderie en cours : Trop plein beaucoup loll ...

MessageSujet: Re: OTB_France · Operation Teddy Bear France   Jeu 6 Juil 2006 - 14:46

Voici le post que l'on trouve sur Point de Malice

Voici quelques explications pour cette opération !

1) Les carrés doivent être en aïda 5,5 blanc et faire 30 x 30 cm avec la broderie de 23 x 23 cm maximum dans laquelle doivent être brodés le prénom, la ville et le pays de la brodeuse. Les enfants qui reçoivent les quilts sont contents de voir qu'on pense à eux de partout dans le monde.

2) Lors de votre inscription, veuillez bien donner tous les renseignements demandés. Veuillez aussi ne vous inscrire que pour 1
motif à la fois ! Rien ne vous empêche de vous réinscrire pour 1 autre motif une fois le premier carré terminé.

3) Une fois brodés, vous devez envoyer vos carrés à Mimosa. Je vous donnerai mon adresse par message privé ou par mail.

4) Pour la date butoir à laquelle vous devez m'envoyer votre broderie, nous vous demandons de vous engager à broder votre carré dans un délai de 2 mois à partir du jour de votre inscription.

5) Pour la France, les carrés sont assemblés par Gloria et ses amies de Chamonix quand on les lui envoie par 12. Quand elle en reçoit 1 par ci par là, elle les envoie à Hazel.

6) Quand les quilts sont terminés, il y a 2 sortes de répartition :

- Soit ils sont donnés à un enfant malade quand OTB est prévenu par une personne sûre qu'il y a un enfant malade quelquepart. Dans ce cas, Gloria les double avec un tissu polaire pour que l'enfant ait bien chaud.

- Soit les quilts sont envoyés pour la loterie qui a lieu une fois par an au Canada. Et l'argent sert à envoyer les enfants malades qui n'ont pas les moyens au camp Trillium où ils peuvent apprendre à vivre comme les autres. Pour les renseignements sur Camp Trillium, regarder le site www.operationteddybear.ca

Je rajouterais juste que ces carrés sont pour une cause bonne et juste. Nous avons des nouvelles des quilts quand ils sont terminés. Ne vous engagez pas à la légère. Nous avons plusieurs quilts qui devraient être finis depuis au moins 6 mois voire plus et qui ne le sont pas car ceratines n'ont pas tenu leurs engagements. Si vous ne pouvez pas broder votre carré, contactez nous, nous ne jugeons personne !

Enfin, si vous hésitez à vous inscrire, allez voir sur ce site (http://public.fotki.com/rayhaz/2005_quilts/%20) . Vous y verrez les quilts déjà réalisés et vous verrez que ces réalisations valent bien quelques heures de travail.

MessageSujet: Re: OTB_France · Operation Teddy Bear France   

OTB_France · Operation Teddy Bear France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1